SRD 1.0
Exemple d'ennemi

La créature suivante est présentée comme ligne directrice pour indiquer au meneur comment décrire des personnages non joueurs, des monstres ou d'autres adversaires. En général, les ennemis non humains n'ont pas de caractéristique APP.
Ours
Grands prédateurs terrestres, les ours sont des omnivores à quatre pattes, à fourrure épaisse et à griffes. La plupart vivent dans les forêts, sauf les ours polaires des régions arctiques. Ils sont généralement féroces si leurs petits sont menacés. Voici les caractéristiques d'un ours noir, une espèce courante.
Caractéristiques | Dés | Moyenne |
---|---|---|
FOR | 3D6+10 | 20–21 |
CON | 2D6+6 | 13 |
TAI | 3D6+10 | 20–21 |
INT | 5 | 5 |
POU | 3D6 | 10–11 |
DEX | 3D6 | 10–11 |
- Déplacement : 14 (8 à la nage)
- Points de vie : 17
- Bonus aux dégâts : +2 D 6
- Armure : 3 points (fourrure)
- Compétences : Escalade 40%, Écoute 75%, Sens 75%
Attaques
Type | % | Dégâts |
---|---|---|
Morsure* | 25 | 1D10+½ bonus aux dégâts(bd) |
Griffes* | 40 | 1D6+bd |
Gifle** | 25 | 1D3+bd |
- * Les ours peuvent attaquer deux fois dans un même round, en utilisant soit deux attaques de griffes distinctes, soit une attaque de griffes et une attaque de morsure.
- ** L'ours peut donner une gifle par round, les dégâts infligés sont comparés à la FOR de la cible sur la table de résistance. Un échec signifie que la cible est renversée. L'attaque peut être parée.